Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dharma Travel
Dharma Travel
Publicité
Articles récents
30 janvier 2009

Présentation

En juillet 2008, je suis allé visiter l’Inde avec ma femme. La formule « sac-à-dos / transports locaux » nous a tout à fait convenu. Avant de visiter le Radjastan pendant 15 jours, nous avions programmé nos 10 premiers jours dans le Laddak pour y faire un treck. Nous l’avions organisé plusieurs mois à l’avance depuis la France grâce à des tuyaux d’internautes expérimentés (choix du guide, réservation de billets d’avion, …).

Nous avons passé 10 jours inoubliables en compagnie de Stanzin, guide laddaki indépendant qui réside à Leh avec sa femme et ses 2 enfants.

Il connaît bien entendu sa région sur le bout des ongles. Il est adorable et d’une grande disponibilité pour ses clients. Il parle l’anglais assez bien, ce qui lui permet de communiquer et de partager sur de nombreux sujets : politique, culture, religion,…

L’organisation de trecks est sa seule ressource de revenus. C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité créer ce blog, afin de promouvoir son activité et de se faire connaître. C’est vraiment un guide inoubliable.

LE LADDAK EN QUELQUES MOTS

Le Laddak, bien qu’étant le plus grand district de l’état du Jammu-Kashmir, reste l’un des moins peuplés de l’Inde. Parfois appelé le Petit Tibet, il est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine. Sa capitale, Leh, est construite à 3500m d’altitude et se trouve à environ 2 heures d’avion de Dehli.

Le territoire original du royaume est maintenant divisé entre l'Inde, le Pakistan et l'Aksai Chin, un district conquis par la Chine à la suite du conflit sino-indien de 1962. La position géographique de la région en fait un objectif militaire stratégique. Les Chinois, sur la lancée de leur annexion du Tibet, en ont volé un bout ; les Pakistanais en ont pris un autre. Ce qui justifie la présence permanente de plus de 150 000 soldats sur le territoire. Les Laddakis, plutôt placides, restent nostalgiques de leur indépendance perdue. L'armée est plutôt paisible mais ne peut pas passer inaperçue.

La crise du Cachemire ayant rendu la région, autrefois très prisée par les touristes, extrêmement peu sûre, hormis la ville de Srinagar, le gouvernement indien favorise un transfert d'activités vers le Laddak, oriental bouddhiste, et ses possibilités de trekking, la région n'étant quasiment pas affectée par les évènements de la partie occidentale de l'État. Le tourisme est ainsi en train de devenir la première source de revenus de cette région dont l'économie était, autrefois essentiellement basée sur une agriculture de subsistance.

LES TRECKS QU’IL PROPOSE

Stanzin a créé une petite structure commerciale pour être en accord avec les règles locales du commerce. Il part pratiquement tout le temps avec son ami Lobzang. Il assure la prise en charge depuis l’arrivée à l’aéroport, ce qui est très appréciable : transport en voiture, réservation de chambre d’hôtes confortable, visites et ballades à Leh pendant les 48h d’acclimatation à l’altitude, …

Il propose tous types de sorties : trecks tranquilles, haute altitude, rafting,..

C’est à la carte, il faut bien définir votre projet avec lui.

Nous avons choisi le treck Lamayuru-Chilling en 6 jours avec retour au point de départ en rafting sur le Zanskar : extra ! Jetez donc un coup d’œil à notre diaporama….

COMMENT LE CONTACTER

DHARMA TRAVEL
Stanzin TUNDUP
Mobile : 91 94691 58615
Email: stanzintundup@yahoo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité